Campagne de Réorientation en L1

La réorientation est possible en L1 Sciences de l’éducation mais les places sont limitées, c’est pourquoi elle se fait sur dossier.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 18 décembre 2023 et se composent des pièces suivantes :
 une lettre de motivation qui correspond à un texte qui motive votre choix de cursus qui précise les raisons de votre réorientation (deux pages),
 un CV
 la photocopie du relevé de notes du Bac
 le relevé des notes des 3 trimestres de terminale.

ATTENTION  : Il faut noter que tout dossier incomplet ou déposé hors délais ne sera pas traité.

Voici la démarche à suivre : téléchargez un formulaire de réorientation sur le site www.univ-paris8.fr via le lien suivant : https://www.univ-paris8.fr/Reorientation-en-1ere-annee-de-Licence-a-l-inter-semestre
Le formulaire "interne" concerne les étudiants de Paris 8 et "externe" ceux des établissements autres.

Ensuite, il vous faudra déposer votre dossier complet avant le 18 décembre par mail sur lsde@univ-paris8.fr. Attention à bien fusionner les documents et les transmettre en mode PDF.

Au semestre 2, sachez que les cours débuteront le lundi 22 janvier.