Concours et métiers de l’enseignement

Afin de vous informer sur les concours de l’enseignement et leur préparation, nous vous proposons plusieurs organismes, sites web et ressources à consulter :

> Le SUFICE (Service Universitaire de Formation Initiale et Continue pour l’Enseignement).
Il s’agit du service commun de Paris 8 qui a pour mission d’assurer l’organisation et la coordination des actions de formation aux métiers de l’enseignement : professeur des écoles, professeur du second degré, conseiller principal d’éducation…

> La plateforme collaborative du groupe académique de pilotage du master « métiers de l’enseignement et de l’éducation »
Elle met à votre disposition les documents officiels qui définissent les nouveaux concours ainsi que les résultats de son propre travail de construction de ce diplôme.

> Le portail national des IUFM
Il propose une foire aux questions entièrement actualisée évoluant au grès des informations officielles. De plus, vous y trouverez les dernières actualités ministérielles concernant les carrières de l’enseignement.