MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Les modalités de contrôle des connaissances incluent la prise en compte de l’assiduité (toutefois, compte tenu de la spécificité de nos
étudiants souvent salariés, des aménagements comprenant notamment un suivi à distance grâce à la plate-forme pédagogique en ligne sont
possibles). Elles mettent l’accent sur les productions écrites dont l’objectif est de concourir à la réalisation des deux textes de recherche
majeurs que sont la Note de recherche ou d’investigation (M1) et le Mémoire (M2). Les écrits validant les différents EC sont soit des épreuves
en temps limité, soit des textes en lien avec les séminaires dont la thématique est validée par les enseignants. Les prestations orales pendant
les séminaires sont elles-mêmes considérées comme des formations à la soutenance, mais évaluées à travers des écrits auxquels elles
donnent secondairement lieu. L’ensemble de ces dispositions est en conformité avec les règles de la scolarité de l’université et prévoit des
mesures de dérogation étudiées pour chaque cas par le Conseil de perfectionnement des parcours. Aucune note éliminatoire ou « plancher »
n’est appliquée aux étudiants.